Nos fonctionnalités

Les fonctionnalités de Scan & Go reposent sur deux piliers : offrir de la valeur ajoutée aux retailers, mais aussi aux consommateurs.

Shopreme App Screens

Shopreme: Vue d’ensemble

L’application Scan & Go de shopreme permet à vos clients de scanner facilement des produits sur leur smartphone et de payer directement dans l’application. Elle aide les retailers à augmenter leur chiffre d’affaires grâce à des recommandations personnalisées et à du contenu marketing en temps réel, tout en réduisant leurs coûts opérationnels.

Shopreme App Branding

Votre marque avant tout

It’s all about your brand

shopreme est un système White Label. Nous offrons à nos clients une grande variété de fonctionnalités et d’éléments personnalisables. En tant que retailer, vous choisissez les fonctionnalités dont vous avez besoin et nous vous fournissons les applications shopreme, tout cela dans le respect de votre image de marque. Les applications apparaissent sous le nom de votre marque dans l’App Store. Nous nous chargeons également de l’intégration de nos fonctionnalités dans votre projet d’entreprise, par exemple en intégrant votre système de fidélité dans l’application.

Shopreme Native SDK

Kits SDK natifs

Intégration fluide dans votre application

Vous avez déjà votre propre application ? Aucun problème ! shopreme est un SDK qui s’intègre parfaitement dans vos applications, afin que les clients puissent profiter pleinement de tous les avantages de shopreme sans devoir jongler entre plusieurs applications.

Shopreme Web Product Detail View

Application Web

Simple et rapide pour tous

Pour que vos clients ne doivent pas télécharger une application, nous proposons aussi toutes nos fonctionnalités sur une application Web. Il leur suffit alors d’ouvrir leur navigateur sur leur smartphone, de scanner et de payer.

Shopreme Invoice Screen

Paiement mobile et facture numérique

Vos clients choisissent la méthode de paiement qu’ils préfèrent

De nombreuses méthodes de paiement sont disponibles, notamment carte de crédit, PayPal ou encore SEPA. À l’issue du paiement, l’application génère automatiquement une facture numérique qui peut être utilisée pour vérifier les achats des clients. La facture numérique présente plusieurs avantages : elle facilite le paiement et réduit le gaspillage de papier, ce qui favorise la protection de nos ressources naturelles. Les factures numériques de shopreme respectent les réglementations fiscales européennes.

Mobile Payment Methods
Shopreme Vertical Agnostic

Scan & Go pour n’importe quel type de produit

Grande consommation, électro, prêt-à-porter ? On s’occupe de tout !

shopreme est compatible avec tous les secteurs et peut être utilisé par tous les commerçants qui le souhaitent, partout dans le monde. Notre solution de qualité fonctionne avec les code-barres, les produits à peser, les produits en vrac, les produits avec des restrictions liées à l’âge, ainsi que les articles protégés par un système SEA.

Shopreme Storefront

Recommandations

Aidez vos clients à se décider

Il a été prouvé que les recommandations permettent d’augmenter le chiffre d’affaires des commerçants. Grâce aux recommandations ultra-personnalisées de shopreme, vous pourrez augmenter vos ventes et la fidélisation de vos clients. Les suggestions, qui s’appuient sur un grand nombre de données anonymisées, sont envoyées à vos clients lorsqu’ils ajoutent des produits à leur panier.

Shopreme Interactive Product Information

Informations sur les produits

Même le meilleur des vendeurs ne peut pas être partout à la fois. Et avec shopreme, ce n’est plus nécessaire !

Il a été prouvé que les recommandations permettent d’augmenter le chiffre d’affaires des commerçants. Grâce aux recommandations ultra-personnalisées de shopreme, vous pourrez augmenter vos ventes et la fidélisation de vos clients. Les suggestions, qui s’appuient sur un grand nombre de données anonymisées, sont envoyées à vos clients lorsqu’ils ajoutent des produits à leur panier.

Shopreme Customer Profile

Fidélisation numérique

Ne ratez plus aucune offre !

Grâce à shopreme, les clients peuvent échanger numériquement des bons d’achats et ajouter des réductions avant de passer au paiement. Nous vous aidons à intégrer à l’application vos campagnes et programmes déjà en cours, sur toutes les plateformes existantes. Par exemple, avec shopreme, vos clients peuvent accumuler des points de fidélité et ensuite les échanger contre des réductions directement dans l’application.

Shopreme Shared Shopping List

Liste de courses partagée

Accompagnez vos clients jusque chez eux

Grâce à shopreme, les clients peuvent parcourir votre gamme de produits confortablement installés chez eux et créer leur liste de courses personnelle. Cette fonctionnalité améliore aussi la fidélisation, en suggérant à vos clients d’autres produits et en offrant des options d’upselling. Les informations liées aux achats précédents sont quant à elles utilisées par l’application pour recommander à vos clients les produits qu’ils sont susceptible d’avoir déjà terminés. Et, puisque shopreme ne fait pas les choses à moitié, cette fonctionnalité montre également aux clients quel magasin a actuellement en stock les produits qu’ils recherchent. Les clients peuvent aussi partager leur liste de courses avec d’autres personnes et travailler dessus à plusieurs, chacun sur son smartphone.

Shopreme Indoor Navigation

Navigation en intérieur

L’expérience fait toute la différence

La navigation en intérieur est un module optionnel qui peut être activé par les retailers pour les magasins de leur choix. La navigation en intérieur utilise des iBeacons installés dans vos magasins pour suivre les smartphones des clients utilisant shopreme. Elle guide les clients dans le magasin pour les aider à trouver les produits se trouvant sur leur liste de courses, affiche leurs mouvements dans le magasin pour optimiser le placement de produit et leur permet de demander de l’aide aux employés. Ce module a aussi un potentiel d’upselling élevé, puisqu’il recommande aux clients des produits intéressants se trouvant à proximité. Les retailers peuvent aussi configurer plusieurs niveaux de navigation dans un même bâtiment, ce qui est idéal pour les centres commerciaux.

Shopreme Checkout Assistant Employee App

Assistant virtuel shopreme – L’application pour vos employés

Suivi en temps réel

Notre assistant virtuel donne à vos employés une vue d’ensemble de tous les achats effectués à un même endroit. L’application Android est facile à utiliser ; elle ne requiert pas de formation particulière pour vos employés. Mais vous aurez bien sûr accès à des vidéos qui vous expliquent en détail chaque fonctionnalité. L’outil de suivi en temps réel permet à vos employés de savoir exactement combien de clients qui utilisent l’application à un moment précis dans un magasin donné.

Possibilité de Re-scanner

Grâce à l’assistant virtuel, vos employés peuvent rescanner les produits des clients afin de s’assurer que tous les articles ont bien été payés. C’est à vous de décider si vous voulez contrôler systématiquement tous vos clients ou si vous préférez des contrôles aléatoires. Pour ces derniers, notre algorithme facilite le travail de vos employés en leur suggérant des clients à contrôler. De cette manière, vos clients réguliers ne sont contrôlés qu’occasionnellement, alors que les groupes à risque sont inspectés à chaque passage.

Shopreme Age Verification

Vérification liée à l’âge

Cet outil s’assure que les clients qui n’ont pas l’âge requis ne puissent pas acheter des produits avec une restriction liée à l’âge. Si un client souhaite acheter un tel produit, il devra faire appel à l’un de vos employés. Les clients ne peuvent procéder au paiement que lorsqu’ils ont reçu le feu vert de vos employés.

Shopreme Data Hub

Centre de données – Intégration de systèmes

Ne perdez aucune donnée

Afin de faire de l’expérience Scan & Go un succès à tous les niveaux et de vous offrir une véritable solution cohérente et de qualité, nous intégrons shopreme à vos systèmes existants, sur toutes les plateformes que vous utilisez. C’est pourquoi que nous avons développé le centre de données shopreme, qui permet d’importer, de stocker et d’exporter les données de manière standardisée. C’est l’outil parfait pour vous offrir une intégration de systèmes aussi efficace que possible.

Shopreme Management Console Retailer View

Tableaux d’analyse

Apprenez à mieux connaître vos clients

L’avantage de choisir notre application mobile plutôt qu’un logiciel, c’est que les habitudes de consommation de vos clients sont enregistrées par leur smartphone et peuvent ensuite être liées aux systèmes de fidélité, de données de localisation et de paiement. Cet atout majeur vous permet d’optimiser l’organisation de votre magasin, vos promotions ciblées et vos prix. De cette manière, chaque client reçoit des promotions et des recommandations adaptées à ses habitudes et à ses préférences personnelles. Bien sûr, toutes les données sont anonymisées, afin de respecter toutes les normes de protection des données existantes, y compris les normes RGPD.

Shopreme Offline Scanning

Scanner hors-ligne

Une expérience unique, même sans connexion Internet

Il peut arriver que les clients perdent leur connexion… Mais, grâce à notre scanner hors-ligne, ils ne perdront pas leur enthousiasme ! Notre application fait régulièrement une copie de vos produits, qui est ensuite disponible sans connexion, ce qui permet à vos clients de scanner les produits dans n’importe quelles conditions. Seul le processus de paiement demande une courte connexion à Internet, afin de finaliser les achats.

Scan & Go features

We focus on two main aims: Providing the biggest value for retailers and the biggest value for consumers.

Shopreme App Screens

Overview: shopreme Scan & Go Features

With shopreme Scan & Go your customers can scan products conveniently on a smartphone and pay directly in the app. Retailers increase their revenue through recommendations and real-time marketing content while saving on operational expenditure.

Shopreme App Branding

White Label

It’s all about your brand

shopreme is a white label system that you can personalize with differentiation features and components. As a retailer, you can select the functions you need and we implement your chosen custom integrations, like a connection to your loyalty server. The shopreme app is branded according to your CI guidelines and app stores host it under your brand name.

Shopreme Native SDK

Native SDK

Seamless integration into your existing app

You already have your own app? No problem! We offer shopreme as an SDK that slips seamlessly into your existing app so customers can enjoy the full shopreme experience without having to switch applications.

Shopreme Web Product Detail View

Web App

No hassle, no commitments

We also offer the full Scan & Go functionality as a web app so your customers don’t need to download an app. They only need to start their browser on their phone, scan & go.

Shopreme Invoice Screen

Mobile payment & digital receipt

Let your customers choose how to pay

A wide range of different payment methods are available, such as credit card, PayPal or SEPA. After payment, the app automatically creates a digital receipt that can verify the user's purchase. Customers pay with just one click. The process is quick and easy – and no paper is wasted on receipts, helping to conserve our natural resources. Shopreme’s digital receipts comply with the EU’s fiscalization regulations.

Mobile Payment Methods
Shopreme Vertical Agnostic

Any Products

FMCG, Electronics, Fashion? We are agnostic!

shopreme is completely segment-agnostic – any retailer around the world can implement our product. Our proven solution accepts all barcodes, weighted products, loose products, age-restricted products and EAS-protected products.

Shopreme Storefront

Recommendations

Help your customers to make purchase decisions

Recommendations are a proven tool to boost sales revenues. Increase your customers' average basket size and loyalty using shopreme’s hyper-personalized recommendations. Based on a vast range of anonymized customer data, customers receive suggestions when adding products to their shopping basket.

Shopreme Interactive Product Information

Product Information

Even the best shop assistant cannot be everywhere at the same time. And now, they don’t have to be.

shopreme provides a pocket-sized shopping consultant, personalized, and always available. Customers scan the product to receive the information they need and the app suggests products to complement their purchase. There are no limits to length, language or format when creating content. You can also easily add or alter information, with the changes applying to all branches.

Shopreme Customer Profile

Digital customer retention

No more missed offers!

With shopreme, customers can redeem vouchers digitally and add discounts before paying. We integrate current programs and campaigns into the app, bringing together content from all your existing channels. For example, shopreme can also collect loyalty points, which customers can later exchange for discounts directly in the app.

Shopreme Shared Shopping List

Shared Shopping List

Home comforts

Customers can use the shopreme app to browse through your product range from the comfort of their home and create their own shopping list. The shopping list function also further increases customer retention by suggesting additional products or upselling options. Information on past purchases is used to recommend products that customers have likely used up. And, for that extra level of service, the shopreme shopping list also shows customers which branch currently stocks the products they need. Customers can share shopping lists and work on them together, using multiple phones.

Shopreme Indoor Navigation

Indoor Navigation

Experience is everything

Activate an indoor navigation module for selected stores as an optional add-on. The indoor navigation uses iBeacons installed in your stores to track customer devices via shopreme. It navigates customers through the shop to find products on their shopping list, visualizes customer movements in the store to optimize product placement, and allows end customers to call employees for help. It also offers potential for upselling by recommending interesting nearby products to customers. In the indoor navigation configurator, retailers can configure multiple levels within the same building to support shopping centers.

Shopreme Checkout Assistant Employee App

Checkout Assistant - The App for your Employees

Live Monitor

The shopreme checkout assistant gives your employees an overview of all purchases at one location. The Android app is simple and straightforward in its design so that almost no employee training is necessary. Of course, we provide you with videos that explain the functionality of each feature. The live monitor in the app helps your employees to see exactly how many customers are currently using the app in the specific store.

Re-scanning

With the checkout assistant, your employees can re-scan a customer’s products to make sure they have already paid for all the items in their basket. You can decide if you want to check all customers after their purchase or if spot checks suffice. When performing spot checks, our smart suggestion algorithm supports your employees by suggesting individual customers for random checks. This ensures that employees only check regular customers at certain intervals while inspecting risk groups after every purchase.

Shopreme Age Verification

Age-verification

The checkout assistant includes an age verification tool that ensures underage customers cannot buy age-restricted products. If a customer wants to buy a product that requires age verification, they will be told to reach out to one of your employees. The customer can only proceed with the payment process after an employee has verified their age.

Shopreme Data Hub

Data Hub - integrating systems

Sweat your existing data

We integrate shopreme into your existing systems so you can make the most of the mobile Scan & Go process: the information is insightful and consistent, and we provide a true omnichannel experience based on a single source. To make integration as efficient as possible, we developed the shopreme data hub to standardize import, storage and export of data.

Shopreme Management Console Retailer View

Analytics

Get to know your customers better

Choosing a mobile app over other hardware systems means you can record shopping behavior via customer devices, which we link with loyalty systems, location data and payments. This powerful asset enables you to optimize your store layout, targeted promotions and pricing. Provide each customer with promotions and recommendations that suit their individual behavior and preferences. Of course, we anonymize all data to meet high data protection standards, including GDPR.

Shopreme Offline Scanning

Offline scanning

Super smooth experience even without a connection

Customers may lose their internet connection, but there’s no need to stop scanning. Our app discretely pulls a lean offline copy of your products on a regular basis, increasing performance and letting customers scan without interruptions. Only payment requires a onetime connection to finish the purchase.