Prévention contre le vol

shopreme permet aux retailers de choisir entre trois options pour les aider à relever le défi de la prévention contre le vol.

smartphone image

Un défi pour les retailers

La démarque inconnue et sa prévention représentent un véritable défi pour les retailers, cette dernière ayant été estimée à plus de 100 milliards de dollars à travers le monde en 2019. C’est pourquoi les retailers doivent développer et mettre en place une stratégie de prévention contre le vol complète et efficace, qui répond à la nouvelle expérience client, à la fois numérique et en magasin. Pour aider les retailers à relever ce défi, shopreme leur offre le choix entre trois outils différents.

phone with app image

Application pour les employés

Plus d’informations
exit gate image

Stratégies de contrôle à la sortie

Plus d’informations
rfid cloud image

Solutions RFID sur le cloud

Plus d’informations

Application pour les employés

La solution Scan & Go de shopreme vous fournit de solides algorithmes d’analyse de risques, afin de suggérer à vos employés des clients à contrôler. Pour ce faire, l’algorithme de shopreme utilise les données d’utilisateur de vos clients, par exemple le nombre de fois où ils ont déjà été contrôlés ou leur fréquence d’utilisation de l’application, mais aussi les spécificités de chaque visite en magasin, par exemple le temps pris pour scanner un produit ou le temps écoulé entre deux scans. L’algorithme se concentre aussi sur les données des articles avec une alerte spécifique, comme les produits avec des restrictions d’âge, les produits protégés par un système de sécurité ou les produits à prix élevé. L’application trie les articles de manière intelligente, pour aider vos employés à vérifier efficacement les paniers des clients.

Par exemple :

  • Elle trie les articles par prix, pour que les employés puissent rapidement identifier les articles de valeur n’ayant pas été scannés
  • Elle indique s’il y a un nombre trop élevé d’exemplaires d’un même produit, ce qui pourrait indiquer des erreurs de scan
  • Elle affiche une liste des articles en promotion, pour indiquer une éventuelle utilisation abusive d’une action « 1+1 gratuit

shopreme customise ces différentes options afin de répondre au mieux à vos besoins et de donner à vos employés un aperçu en temps réel de tous les achats. En outre, vos employés peuvent vérifier les paniers de vos clients même si ces derniers n’ont pas de connexion Internet.

phones image

Stratégies de contrôle à la sortie

Deux options de bornes de sortie Scan & Go sont disponibles, afin de permettre aux retailers de guider leurs clients vers des sorties spécifiques et d’ainsi renforcer la prévention contre le vol :

Borne de sortie rapide

Les clients scannent le code de leur facture numérique sur une borne Scan & Go et celle-ci envoie une notification aux employés via l’application pour les employés.

Borne de sortie

Les clients paient sur une borne Scan & Go. Vos employés peuvent contrôler les clients directement à la borne, grâce aux recommandations de l’algorithme.

Les employés et les clients reçoivent une notification confirmant la finalisation de la transaction.

exit gate image

Solutions RFID hébergées sur le cloud

L’intégration des systèmes intelligents de surveillance électronique des objets (EAS) à l’application shopreme donne la possibilité aux retailers d’offrir à leurs clients une expérience de shopping fluide et autonome, tout en améliorant leur propre efficacité technologique. L’hébergement des solutions RFID sur le cloud permet de désactiver les étiquettes RFID directement après le paiement, ce qui permet aux clients de sortir du magasin sans demander de l’aide à un employé. Ce système donne aussi aux retailers des informations essentielles leur permettant d’améliorer la disponibilité de leurs produits. Le système d’alarme des bornes ne s’enclenchera que s’il détecte une étiquette RFID.

rfid cloud img phone image

Si notre solution vous intéresse, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Retail Loss Prevention

shopreme offers a choice of three tools to help retailers rise to the challenge.

smartphone image

The challenge for retailers

Shrinkage and its prevention pose a genuine challenge for retailers, with global shrinkage losses estimated to have exceeded $100 Billion in 2019. That is why retailers must develop and implement a holistic and robust loss prevention strategy that covers analog and digitally enhanced customer journeys. shopreme offers a choice of three tools to help retailers rise to the challenge.

phone with app image

Employee App

Learn more
exit gate image

Exit Gate Control Strategies

Learn more
rfid cloud image

RFID Cloud

Learn more

Employee App

shopreme’s Scan & Go solution provides robust risk analysis algorithms to select users for audits by employees. While user data triggers some audits, including their previous audit data and frequency of use, shopreme bases other audits on the specifics of the shopping journey, e.g., the time between scans and scan times. A third category focuses on products with triggers, including age-related products, security-protected products, or high-price items. The employee app intelligently sorts shopping baskets to help employees to check items efficiently.

For Example:

  • Articles sorted by value so employees can quickly detect higher-priced items that customer have not scanned
  • A list of above-average numbers of the same products which might be an indicator for erroneous scan
  • A list of promotional items, which might show a buy-one-get-one-free abuse

shopreme customizes these lists to best suit vertical needs, giving employees a real-time overview of all purchases. Customer shopping baskets can be checked regardless of their internet connection status.

phones image

Exit Gate Control Strategies

Two shopreme Scan & Go exit gates options are available that allow retailers to lead Scan & Go users through designated exit areas to secure loss-prevention:

Exit Gate Light

Customers scan their invoice code at a dedicated terminal which will notify employees via the employee app

Exit Gate

Customers pay at a dedicated terminal. Employees can audit customers, triggered by robust algorithms, at the terminal

Employees and customers receive a notification that confirms the success of the purchase

exit gate image

RFID Cloud

shopreme-integrated Smart Electronic Article Surveillance (EAS) solutions provide a unique possibility for retailers to offer their customers a seamless, autonomous shopping experience while also increasing technological efficiency. RFID Cloud solutions allow deactivating RFIDs of products after payment, enabling the customer to leave the store without employees’ help while also providing vital information that can improve on-shelf availability. Gates will only alarm in case an active RFID tag is recognized.

rfid cloud img phone image

Book an appointment if you`re interested